Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
21 août 2012

mardi 21 Aout

My heart belongs to ….. Bordeaux...pom pom pidou.....

 

Lorsque j'ai commencé à peindre il me semblait que le meilleur compliment que l'on pu me faire était du genre «  Je reconnais bien là votre style » ou encore : «  Entre mille peintures je reconnaîtrais la votre sans hésiter! »

Le style! Ce qui classe un artiste, le préserve de l'anonymat.

Bien sûr, mon opinion a évolué. Le meilleur compliment que l'on puisse me faire à présent est de m'acheter ma peinture! Ce que l'on perd en spontanéité, avec l'expérience, on le gagne en cynisme.

Picasso n'aimait pas que l'on évoque son style. A chaque propos les moyens appropriés pour le mieux exprimer. Tel était son principe. «  Un artiste qui trouve son style... C'est comme s'il trouvait un moule à gaufres. Après.....Il fait des gaufres! » affirmait – il.

Je regarde ce tableau que je viens de peindre. Il représente la place de la bourse, à Bordeaux, et son miroir d'eau, si spectaculaire, en hiver, lorsque la vapeur forme un nuage compact dans lequel adultes et enfants aiment se perdre... Et je me dis que ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de gaufre.

Place de la bourse. Bordeaux. Aquarelle et acrylique sur toile. 80x60

Bordeaux, le miroir d'eau et la bourse [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 037
Publicité