Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
23 mai 2016

Lundi 23 Mai 2016 Être moderne, ou n’être pas !

Lundi 23 Mai 2016

 

Être moderne, ou n’être pas !

Sur présentation de mon projet de série sur le thème de la nature morte , le galeriste : «  Vous savez, je n'expose que de l'art contemporain...... De la peinture moderne» ( Regard appuyé pour me faire comprendre que raisins et chandeliers en cuivre sur draperies de velours peuvent passer leur ringard de chemin.)

D'où la question in fine : Ma peinture, et ma personne par la même occasion, sommes nous modernes ?

 

Ma série sur «  la femme dans la Madone, la Madone dans la femme », exposée avec les œuvres sur le même sujet de cinq autres artistes et avec beaucoup de succès à la chapelle des pénitents bleus à Narbonne jusqu'au 7 juin, a été l''occasion de questionner mes convictions spirituelles. Voila que bols, bouteilles et objets silencieux m'interrogent sur ma modernité.

 

On peut philosopher en marchant. Ou marcher en philosophant. Il est évident que l'on peut peindre et interroger sa nature profonde.

Pffff !!!!!!!!!!!!! Ça fait peur !

 

Pour ce qui me concerne je renvoie à Roland Barthes : « Être moderne, n'est ce pas connaître vraiment ce que l'on ne peut pas recommencer ? »

C'est, me semble t-il un bon début de réponse.

Mais n'ajoute t-il pas plus loin : «  Être d'arrière garde c'est l'aimer encore. »

Bon, ça se gâte.

Ne suis-je pas un peu d'arrière garde aussi ? Un moderne traditionaliste ? Un néomoderne ? Un contemporain nostalgique ? Un dinosaure redessiné par Disney ?

Effrayant !!

Voici donc quelques natures mortes, cire sur bois, 30x30 dont je vous confie le soin de dire si elles sont modernes ou pas ! Elles seront visibles à la galerie « Vue sur cour » 5 bis cours Mirabeau à Narbonne du 1er juin au 30 septembre 2016

 

A venir : Du 1er juin au 12 juillet 5 de mes œuvres à la galerie Betti, rue Fermat à Toulouse.

 

Vous êtes plus de 10 000 a avoir parcouru ce modeste blog, témoin des errements d'un peintre amateur d'art. Je vous félicite. Laissez moi vos commentaires. Ils m'encouragent.

 

bols et orange [1600x1200]

deux fleurs [1600x1200]

les bols rouge [1600x1200]

nature morte au citron [1600x1200]

pilon et pigments [1600x1200]

bols et bouteille [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 035
Publicité