Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
21 juin 2012

jeudi 21 juin

où il est question de mémoire

Resté longtemps sans peindre. Comme vide. Ou plus exactement vidé. Le sentiment de ne plus avoir rien à dire. Ou à peindre.Paysage, portrait, scène d'intérieur. Le dilemme est il seulement là?

Je me souviens que j'avais juste seize ans. Pas plus que mon frère et mes soeurs je n'avais vu la mer. La Dyna Panhard était bruyante. Il faisait chaud. Juste après Narbonne nous étions déjà ivre de soleil et de vignes. Je ne me souviens plus qui a crié en premier. C'étaient les étangs en fait. Mais peu importe.

Je garde un souvenir bleu et mauve.

Ce tableau est une aquarelle sur toile. Utilisé du gesso aussi. Mélangé à des pigments purs. Ai gratté la toile, enfoui sous la couleur des souvenirs personnels. Jeu d'oublis et de détails vrais ou faux mais bien présents...

mémoire de mer [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 042
Publicité