Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
25 novembre 2012

dimanche 25 Novembre

Peindre pour raconter des histoires...

le motel n'était pas minable, à proprement parler. En fait il sentait tellement le temporaire, le furtif, le transitoire, qu'ils en furent génés. Dans cette chambre dont le vert pelait sur les murs comme une mue hésitante, le temps n'avait plus de consistance. Il s'estompait.

Le canapé rouge avait souffert. La lampe datait du siècle dernier. La lumière venait d''une autre galaxie et donnait l'impression d'être épuisée par le voyage.

Il était sûr que le rideau tirée devant la fenêtre masquait une autoroute...ou un parking.. un désert de pierres, pourquoi pas!

Elle jeta son bouquet comme on se débarrasse d'un truc encombrant et disparut dans la salle de bain.

Il estima qu'elle ne faisait pas la tête. Qu'elle pourrait revenir nue dans la chambre et s'allonger sur le canapé fatigué avant de l'inviter à la rejoindre.

Peut être! Il essaya de donner du corps à cette éventuallité en observant ses chaussures, abandonnées, comme le bouquet.

Les tuyaux de la salle de bain claquèrent. De l'eau se mit à couler. Il l'entendit râler.

Ouais! Eh ben c'était pas gagné!

" Possibilité de nu rouge." Aquarelle sur toile 46x61

nu au canapé rouge [1600x1200]

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore...;ce genre de sujet te va tres bien et tu feras une belle série"canapé" intimiste<br /> <br /> joli rouge bien avec le vert jaune..;quant à l(histoire, ton imaginaire n"esr pas de reste et ton talent littéraire non plus; vivement prochain tableau et prochain chapître<br /> <br /> aquarellement<br /> <br /> mijo
Répondre
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 039
Publicité