Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
11 décembre 2011

Dimanche 11décembre

Place aux clowns!

avant d'entrer en piste [1600x1200]

J'ai toujours aimé les clowns qui sont les plus shakespeariens des personnages de comédie. Condensés de la comédie humaine, ils portent en eux toutes ses contradictions.Contrairement au comique de music hall le clown ne fait pas semblant, il Est son personnage. Ce qui lui donne de facto une dimension dramatique inégalée.

Le clown Grock fut le plus grand . On pensait même, à sa disparition, qu'il serait irremplaçable et qu'il n'y aurait plus jamais de clown aussi génial. On ne peux jurer de rien. Grock fut le clown d'une époque. Et les époques changent!

Toujours accoutré de son immense manteau à carreaux dont les vastes poches lui servaient  à ranger ses instruments, inséparable d'une énorme valise qu'il traînait comme un boulet, il avait un accent inimitable pour lancer son ' Sannnnns blaaaague' à la fois naïf et roublard.

Après avoir formé un duo avec le clown Brick ( Brick et Brock) il changea son nom en Grock et évolua seul, devenant une immense vedette rompant ainsi avec la tradition qui voulait que les clowns  fussent en équipe, en miroir. Paillasse et clown blanc.

je me suis inspiré d'une vieille photo le représentant quelques secondes avant d'entrer en piste. J'aurais aimé traduire à la fois sa solitude et son excitation...Que l'on entende les spectateurs retenir leur souffle....

Il savait traduire l'indiscible. Que de fois ai-je espéré en faire autant avec mon pinceau!!!

Le papier est un Fabriano 6OOgr, coton, grain fin. 56x76  Papier superbe, bien blanc, qui accepte autant d'eau et de lavis que nécessaire,  ne gondole pas....mais reste cher!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j adore !
Répondre
M
merci pour ces souvenirs qui me remontent en surface: la piste aux étoiles avec r lanzac et ce clown vu a la télé...avec mes freres et soeurs...; de bons moments pour une beeeeellle peinture sobre et pleine d'émotion de tension<br /> continue ainsi
Répondre
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 038
Publicité