Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
16 février 2012

Jeudi 16 Février

 

J'avais, enfouies sous la poussière de souvenirs stratifiés, des images d'hiver d'enfance, de capuchons ruisselant de pluie, de bouilloire chuchotant sur la fonte d'une cuisinière, de stalactites au coin des toits, de forêts enneigées silencieuses..... Ces derniers jours glacés les ont faites ressurgir.

La mémoire embellit tout.

Pour réchauffer l'atmosphère j'ai peint l'été et la fête. La foule se presse, l'air sent la saucisse grillée et le nougat. D'invraisemblables machines sillonnent les rues.

Aquarelle sans grande difficultés, peinte plan par plan. La lumière et la chaleur ne viennent que par contraste. Trouver les bonnes oppositions. C'est la clef!

Papier Langton prestige. Format 54x74

Jour de fête Aquarelle 52x74 papier Langton [1600x1200]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le portrait est un genre qui me fascine. L'art dans l'art m'a dit un ami. Je m'y exerce avec acharnement.....et avec peu de succès! Mais cela a t-il une quelconque importance?

Là j'ai travaillé un second portrait du clown Gina. Bon, c'est une tentative intéressante. Le prochain sera mieux.

Papier Arches 56x76

le clown Gina 3 [1600x1200]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Savez vous pourquoi vous peignez? »

Moi j'aurais répondu que c'était « pour passer le temps, petit, qu'il me reste de vivre...comme on dessine sur le givre , comme on se fait le cœur content....( C'est un test, donner le titre de la chanson et l'interprète!)

Pas du tout! «  Vous peignez pour vous faire remarquer. Pour dire que vous êtes différent de tous ceux, misérables cloportes, qui vous entourent. »

Non! Ça fait froid dans le dos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 041
Publicité