Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
18 avril 2012

mercredi 18 Avril

A vot'bon coeur!

 

J'ai déballé mon tableau , l'ai dégagé de sa gangue de plastique avant de reculer de trois pas stratégiquement étudiés afin d' installer la distance idéale entre mon acheteuse présumée et l'objet de son désir. Un vieux truc de vendeur. Elle a mis ses mains derrière son dos comme une élève boudeuse et m'a invité du regard à faire mon laïus.

Mes tableaux racontent des histoires, aie je commencé. Ce type, là derrière a fait une dure journée de boulot. Ces trois gars aussi. Ils pourraient rentrer chez eux mais avant de retrouver leurs appartements minables, leurs télés, peut être des gosses bruyants ou une femme acariâtre, ils se sont laissés alpaguer par la gamine. C'est qu'elle a du cran pour faire ses acrobaties sur ce coin de trottoir malgré la pluie qui tombe!

Ils la regardent faire la roue puis le grand écart. D'ordinaire ils sortiraient quelques blagues salaces, entre hommes,ou objecteraient que les combats de coqs ou de chiens sont bien plus drôles puis guetteraient l'instant où elle glisserait et se casserait une jambe.

Mais ce soir ils ne disent rien. Ils lui sont reconnaissant d'apporter un peu de lumière dans ce sinistre soir de printemps pourri. Un peu d'innocence …

Ah l'innocence! Me coupe ma plus qu'hypothétique acquéreuse sur le ton de qui constate que sa roue avant est à plat. L'innocence! Trop de mots tuent l'innocence et je trouve votre peinture un peu trop bavarde.

Avant de tourner le dos et partir.

Aquarelle sur toile. 60x80cm

A vot'bon coeur aquarelle sur toile 60x80 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nul autre que toi me fait apprécier l'aquarelle, car avant toute chose étant néophyte dans ton art, tes textes me prennent par la main pour me faire parcourir ta toile et j'avoues que ton approche des femmes me plait et tu devrait développer tout ceci.<br /> <br /> Bref et pour résumer j'aime ce que tu nous propose<br /> <br /> <br /> <br /> Bernard
Répondre
M
ce n'est pas ta peinture qui est trop bavarde mais plutôt le peintre....j'adore tes commentaires délirants et poétiques et j'ai bien senti le sinistre soir de printemps pourri et l'innocence..bien qu'il y ait la soucoupe pur les piéces..les parents doivent etre proches pour récupérer le pognon..et la gamine n'en verra meme pas une cacahuette...<br /> <br /> j'aime bcp cette peinture..;surtout le parapluie mauve....<br /> <br /> tu deviendras sans conteste possible un peintre célèbre et ton ardeur au travail paiera plus que des pirouettes
Répondre
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 042
Publicité