Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
22 novembre 2011

Mardi 22 Novembre

Lignes, corps,lumières et itinérances.... J'ai approfondi, cette semaine mon travail sur le cirque. Je suis encore loin des cinq ou six toiles sur ce thème qui me seront nécessaires en mai prochain mais j'aime m'attarder dans le sillon du sujet, comme le limier reste la truffe collée à la piste quelles que soient les sollicitations qui le tentent par ailleurs. Bien sûr, je ne peints pas une toile par jour mais cela permet d'aller parfois au-delà des apparences.

A la recherche DU sujet, je visitais les installations d'un cirque bien connu, éberlué par l'accumulation de camions gigantesques et de leurs remorques non moins démesurées qui matérialisaient, sur l'esplanade, le cercle magique avec en son centre, un chapiteau de 2000places. Je faisais quelques photos. Ces trois tigres blancs allongés sur le bitume? Ces deux éléphants se balançant comme trois autistes sous une tente trop basse? A moins que ce dromadaire qui mâchait sans fin une touffe de foin...

Et puis j'ai entendu , venant de sous le chapiteau, les voix et les cris d'artistes s'entraînant à leur exploits... Curieux comme un sujet s'impose à l'esprit. J'imaginais la sueur, les claquements des bascules, les essais, les échecs, le découragement, l'exaltation, la lumière grise de ce matin pluvieux... Bref, je tenais MON sujet...

Y avait plus qu'à! J'ai dessiné des corps tendus, projetés, tournoyant. La silhouette d'un acrobate fatigué, peut être découragé...

Training day prep [1600x1200]

training day prep 2 [1600x1200] (2)

Puis j'ai choisi un papier de 450gr de chez Hahnemuhle, 50x60 , grain torchon. Voilà le résultat:

It's a training day [1600x1200]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Publicité
Fabien Faure - Aquarelles et cera colla
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 038
Publicité